Fayality

image1.jpeg

Qui est-elle?

Je m’appelle Fayality et ça fait maintenant deux ans et demi que je fais de la photographie. Dans mon travail, j'essaie de montrer la vulnérabilité des êtres humains et de faire vivre des émotions. Je tente aussi le moins possible de retoucher les visages et je promeus la diversité ainsi que l’acceptation de soi.

Les portraits de Fayality sont pures et simples. Ils viennent chercher l’essence de ces modèles et vous transpercent dans l’âme. Ces images sont douces, diverses et transmettent des émotions fortes, elles s’approprient bien l’expression “une image vaut milles mots”. Elles nous rappellent que nos defaults sont nos forces, car la photographe ne choisit pas que des modèles à la hauteur des standards de beauté de notre époque, mais opte plutôt pour la diversité, ce qui donne à ces portraits du caractère et pique notre curiosité. Pour avoir commencé la photographie il n’y a que deux ans, Fayality prouve bien qu’elle a ce talent dans le sang. Faites un tour sur son profile pour être à l’affut de ses nouveaux projets!

IMG_9592.jpg

Q: Comment/quand avez-vous été introduite à la photographie?

A: J’ai été introduite à la photographie lorsque j’ai suivi mes études en cinéma, il y a deux ans et demi. Je me suis acheté un appareil photo pendant ma session et depuis ce temps-là ma passion pour la photographie n’a pas cessé de grandir.

Q: Qu'est-ce qui vous a le plus attirée dans le domaine?

A: Depuis que je suis jeune, j’ai toujours été passionnée par le cinéma. Les images me font ressentir des émotions très fortes et elles me font rêver. Ce qui m’attire le plus c’est la possibilité de pouvoir jouer avec l’imaginaire et de faire vivre des émotions aux gens autour de moi.

Q: Comment décririez-vous votre style photographique?

A:  Je ne saurais pas comment décrire mon style exactement, mais je sais qu’on y retrouve de la vulnérabilité et de la diversité. J’aime les gros plans et tout ce qui est minimaliste. J’aime aussi les couleurs désaturées. Je fais beaucoup de portraits, mais pas que.

IMG_4747.jpg
IMG_9115-Modifier.jpg

Q: Est-ce que vous planifiez vos shoots à l'avance ou vous y allez plutôt sur le coup de l'inspiration?

A: Les deux, mais je pourrais dire qu’en ce moment je m’applique davantage pour planifier mes shootings et trouver des concepts précis. Néanmoins, je laisse toujours un peu de place au hasard. Je suis présentement en train de travailler sur un projet qui me prendra plus d’une année à réaliser.

Q: D'où vient votre inspiration?

A: Mon inspiration me vient du cinéma, plus précisément des histoires d’amour impossible. Elle me vient des mots, les mots m’inspirent énormément. Aussi, il y la colère, la joie, la méchanceté, la douceur, l’espoir et le désespoir qui sont des mots que j’aime représenter en image.

Q: Comment choisissez vous vos mannequins? Il y a-t-il un style ou un trait physique que vous recherchez plus spécifiquement?

A: Certaines personnes ont quelque chose de spécial dans les yeux que les autres n’ont pas et c’est ce qui m’intéresse.

Q: Il y a t-il un message général que vous désirez transmettre à travers vos photos? Un sujet qui vous touche en particulier?

A: La perfection. Plutôt que de faire la promotion de la perfection, je fais la promotion de la beauté à travers la différence. Je n’aime pas ce qui est parfait et je n’aime surtout pas les standards de beauté que nous avons créés. Aussi, les échecs amoureux est un sujet qui me touche énormément, donc j’aime bien démontrer le désespoir qu’un humain peut ressentir dans ces situations.

IMG_5258.jpg

Q: Avec quel élément artistique aimez-vous travailler le plus? Pourquoi?

A: La lumière, car elle me permet de créer toutes les ambiances possibles.

Q: Comment connectez-vous avec votre art? Comment connectez-vous avec votre public?

A: Mon art est le moyen le plus facile pour moi de m’exprimer et de me défouler, en quelque sorte. Il ne passe pas une journée sans que je pense à la photographie, elle est ancrée en moi. C’est elle qui me motive et qui me donne toujours envie de me dépasser. C’est ma passion et c’est le seul moyen pour moi de travailler et d’avoir du plaisir en même temps.

Chaque fois que je publie une photo, je livre une partie de moi-même au monde. J’essaie d’être le plus fidèle à moi-même et d’en même temps toucher les gens. Je réponds à tous les commentaires qu’on me fait et j’apprécie beaucoup lorsque les gens me font des compliments, cela me prouve à chaque fois que je ne fais pas ça pour rien.

Q: Quelle est votre oeuvre/artiste préféré?

A: Mon artiste préférée est Tim Burton.

Q: Avez-vous une série préférée parmis vos photos? Si oui, laquelle?

A: Oui, la série de Billie que j’ai publié en octobre passé.

Q: Quel est votre but ultime concernant votre art?

A: Mon but est d’un jour être capable de me reconnaître entièrement dans ce que je fais et de savoir pourquoi je le fais. J’aimerais aussi inspirer, faire rêver les gens autour de moi et leur apporter une vision différente de la photographie. De plus, j’aimerais pouvoir gagner ma vie uniquement avec mon art.